Fermes

 

Nos fournisseurs

Notre territoire a une agriculture très diversifiée et une dynamique positive en faveur de l'agriculture biologique. Nous travaillons au quotidien avec chacune des filières pour participer à la structuration de cette offre vers les professionnels. Ainsi les producteurs sont au cœur de la démarche de Mangez Bio Isère. Leur rémunération et la valorisation de leur travail font partie des piliers de notre projet coopératif. Plus de 70 producteurs et transformateurs sont associés au projet, résidant majoritairement en région Rhône Alpes. Nous avons formalisé notre engagement au travers d'une charte d'achat responsable et  d'une convention de partenariat. Nous proposons également un complément de gamme non local pour satisfaire l'ensemble de vos besoins.

 
Notre charte d'achat responsable 

Télécharger la charte ici
 





 

Nos fournisseurs

La ferme de Sainte Luce

Située à 1200 mètres d'altitude dans le Beaumont, la ferme de Sainte Luce élève 40 vaches laitières dont elle transforme tout le lait en fromages, yaourts et faisselles, tous délicieusement riches des mille saveurs caractéristiques de Sainte Luce. 

Pierre Jamet

Pierre a repris l'exploitation de son grand oncle en 2012. Il cultive une quarantaine de variétés de légumes qui vont de la salade aux courgettes en passant par les carottes. 

Françoise et Paul,
La ferme du parc 

Sur le plateau Matheysin, entre 800 et 1000 mètres d'altitude, notre troupeau est composé essentiellement de vaches Charolaises et Limousines. Les génisses pâturent l'été sur l'alpage du Connex. La ferme produit toute l'alimentation du troupeau (fourrages et céréales). 

Producteurs, nous rejoindre

Notre projet avec vous
La SCIC Mangez Bio Isère regroupe déjà près d’une centaine de producteurs et transformateurs. Faire partie de l’aventure Mangez Bio Isère est une opportunité pour accéder à de nouveaux débouchés   mais aussi pour s’impliquer, auprès de l’équipe salariée et dans les instances coopératives, afin de définir les orientations stratégiques de nos filières et garder la main sur les processus de commercialisation.